Fédération ADMR ALSACE

LA FEDERATION ADMR ALSACE ET SES ASSOCIATIONS DE SERVICES A DOMICILE

La Fédération ADMR ALSACE est située au 31 rue des Pays-Bas 68310 Wittelsheim.

La Fédération Alsace gère les services mutualisés pour l’ensemble des associations ADMR sur le territoire. Vous y trouverez tous les services administratifs: Le service comptabilité, facturation, paie, ressources humaines, ainsi que la direction. Fière d’appartenir à la région Alsace, elle s’engage dans l’esprit de la marque Alsace.

Les services à domicile de l′ADMR Alsace

Dans un véritable rôle d’appui et de conseils auprès des associations locales, elle se positionne sur des publics divers dans les services à domicile tels la garde d’enfants, l’entretien du domicile, l’aide aux personnes âgées, l’aide aux personnes en situation de handicap, l’aide aux travaux de jardinage et bricolage, les orientations sur les aides financières. Elle propose aussi un hébergement pour les personnes de plus de 60 ans, grâce aux deux Foyers pour Personnes Âgées qu’elle gère au quotidien.

Toujours à la recherche de bénévoles, la Fédération centralise également les nouvelles demandes et propose des réunions d’information sur le sujet.

En lien direct avec les sept associations sur le territoire ALSACE

La Fédération propose un véritable services de mutualisation et de compétences qu’elle met à disposition des associations locales.

Secteurs d’intervention : Située dans la Commune de Wittelsheim, cette fédération apporte son soutien aux associations alsaciennes depuis Alkirch, Masevaux et le Sundgau, jusqu’aux différentes vallées de Villé, Ribeauvillé et Sainte-Marie-aux-Mines; en passant par les territoires et alentours de Mulhouse , Thann, Cernay, Guebwiller, Rouffach, Colmar, Munster…
 ADMR Région Mulhousienne

Tandem ADMR Vallée Thann

ADMR Thur et Doller

ADMR du Sundgau

ADMR Colmar

ADMR des Vallées

ADMR du Florival

ADMR National

Offre globale et diversifiée

Une offre diversifiée à travers nos divers services à domicile, garde d’enfants à domicile, ménage à domicile, repassage à domicile, aide personnes âgées à domicile, handicap, aide jardinage à domicile, aide bricolage à domicile, repas à domicile.

Importance de la personne humaine

Le besoin et l’écoute active de l’humain de restent au cœur de nos interventions à domicile.

Des années d′expérience

Notre réseau de services à domicile existe depuis plus de 70 ans. Ces années d’expérience nous permettent toujours aujourd’hui de bénéficier de la reconnaissance des personnes que nous accompagnons.

Une intervention de proximité

Nous fédérons des associations dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin en Alsace. Nous intervenons dans les grandes villes alsaciennes comme Mulhouse, Colmar, Sélestat, Rouffach, Ribeauvillé.. Mais aussi dans une multitude de petites communes d’Alsace.

Au service de la qualité

Nous sommes soucieux du suivi et de l’amélioration continue de nos services à domicile.

Personnel formé et préparé

Nos intervenants à domicile bénéficient de formations adaptées à la prise en charge demandée. Nos clients méritent d’avoir de vrais professionnels !

Aide garde d′enfants

Aide courses-jardinage-bricolages